Dans un acte de solidarité et de fraternité, la « National Petroleum Sierra Leone » a pris l’initiative de tendre la main à la Guinée à la suite de l’explosion tragique et de l’incendie survenus dimanche dernier dans l’installation pétrolière principale de l’État guinéen. Dans le cadre de leur engagement à fournir 5000 tonnes de produits pétroliers pour aider la Guinée en cette période de crise, l’entreprise a également lancé un programme chaleureux en faveur des chauffeurs de camions et de leurs assistants qui jouent un rôle essentiel dans cette entreprise.
Consciente du voyage difficile et du rôle vital de ces chauffeurs, Sonoco Sierra Leone a organisé la distribution de nourriture à plus de 300 chauffeurs de camions-citernes et à leurs assistants en provenance de la Guinée. Ce geste attentionné comprenait du pain frais, des sardines, de l’eau et du jus Salam.
La réponse des chauffeurs et de leurs assistants a été extrêmement positive, avec de nombreux remerciements pour la reconnaissance et le soutien apportés à leur travail acharné et à leur dévouement en ces temps difficiles.
Alors que la Guinée se remet des conséquences de la catastrophe, ce geste de Sonoco Sierra Leone et de National Petroleum Sierra Leone demeure un symbole d’espoir, renforçant l’esprit d’unité et de coopération qui caractérise la fraternité entre la Guinée et la Sierra Leone. »