Le 28 décembre, lors d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue à Bread Avenue à Freetown, l’Académie Bread Avenue a reçu son accréditation officielle du NCTVA (National
Council for Technical and Academic Awards) en tant qu’institution académique officielle habilitée à fournir des certificats et diplômes professionnels et académiques, reconnus à la fois au niveau national et international, aux étudiants de Sierra Leone. La cérémonie de remise des prix et le certificat d’accréditation ont été attribués à M. Mark Pritch Directeur général de Sonoco Sierra Leone par l’honorable ministre de l’Enseignement technique et supérieur, Dr. Haja Ramatulai Wurie.
Cette occasion marque une étape importante dans l’histoire de Sonoco Sierra Leone et une véritable étape dans le développement du groupe Sonoco. L’Académie ouvrira ses portes à ses premiers étudiants en janvier 2024 et dispensera des cours et des certifications en pâtisserie, boulangerie et entrepreneuriat aux jeunes de Sierra Leone. L’admission initiale sera de 90 étudiants pour un programme de formation de six mois axé à la fois sur les compétences théoriques et pratiques et se déroulera sur un total de 360 heures. Le processus de sélection des étudiants est sur le point d’être finalisé, les enseignants ont été embauchés, le programme a été établi et la salle de pratique et la salle de classe des étudiants sont maintenant dans les dernières étapes de préparation.
Tous les cours sont dispensés gratuitement aux étudiants participant
Commentant cette réalisation historique, le Dr Wurie a salué l’initiative prise par le groupe Sonoco en tant que véritable bastion de ce que le secteur privé peut faire pour soutenir les objectifs du gouvernement en matière d’augmentation de l’emploi, de renforcement des compétences, de formation d’une génération d’entrepreneurs et d’aide au développement social et économique du pays. Dans ses commentaires, M. Pritchard a remercié à la fois la NCTVA et le Ministère de l’Enseignement Technique et Supérieur pour son soutien indéfectible et a exprimé une fois de plus l’engagement du Groupe Sonoco à faire tout ce qui est en son pouvoir pour stimuler les compétences, l’entrepreneuriat et soutenir le développement économique du pays.
Après la cérémonie officielle de prestation de serment, les délégués à la conférence ont eu droit à une chanson impromptue des futurs étudiants et enseignants de l’Académie exprimant leur joie de l’opportunité qui leur a été offerte. L’événement s’est terminé par une visite des installations de Bread Avenue et, bien sûr, par une dégustation de délices culinaires.