Cette semaine, le Groupe SONOCO a eu l’honneur d’accueillir une délégation religieuse venue d’Arabie
Saoudite pour un partenariat sur la promotion du WAQF en Guinée. Accompagnée par le Directeur Exécutif de SONOCO WAQF, le Directeur Général du Groupe SONOCO, et quelques membres de la Direction Générale, la délégation a visité le site industriel de Sonfonia, découvrant notamment l’usine de
boisson Salam.
L’activité phare de cette visite a été l’organisation d’une conférence le mercredi 31 juillet 2024. Organisée par SONOCO WAQF en partenariat avec le Waqf Sulaiman AlRajhi et le Secrétariat Général des Affaires Religieuses, cette conférence s’est tenue à l’hôtel Noom de Conakry sous le thème : « Le Waqf en Guinée : promouvoir le waqf comme instrument de développement ».
La conférence, ouverte par M. Mamadou Bombi Baldé, Directeur Général de SONOCO Waqf, a souligné l’importance du WAQF pour le développement et la lutte contre la pauvreté en Guinée. Les interventions de Dr Cheikh Abdulrahman bin Mansour El Ghamidi et M. Cheikh Adil Abdul-Mu’min ont mis en avant les bénéfices du WAQF et son impact sur le développement communautaire. Une session de questions-réponses a permis un échange constructif avec le public, suivie de félicitations pour l’initiative de SONOCO de la part de plusieurs personnalités présentes.
La conférence s’est terminée par une photo de famille et une collation, offrant une opportunité de réseautage entre les participants. Le séjour s’est poursuivi par un voyage à Mamou le 1er août, où la délégation a participé à la clôture d’un séminaire de formation, pour lequel SONOCO WAQF était partenaire.
Pour clôturer le séjour, une formation sur le WAQF est prévue le samedi 3 août pour environ 40
personnes, destinée à des opérateurs, étudiants, religieux et cadres.