Le Groupe SONOCO, à travers son projet avicole révolutionnaire FERMAV Industries, a eu l’honneur d’accompagner le ministère de l’Agriculture et de l’Élevage lors de la première édition des États Généraux de l’Agriculture et de l’Élevage. Cet événement important a été officiellement lancé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Sous le thème « Comment traduire le potentiel agropastoral de la Guinée en levier pour l’autosuffisance, la sécurité alimentaire et nutritionnelle ? », cette édition s’est tenue du 3 au 5 juillet au Chapiteau By Issa.
FERMAV en a profité pour présenter son projet avicole révolutionnaire, avec pour objectif à terme la production et la commercialisation de 15 000 000 de poulets par an. Durant ces trois jours, nous avons assisté à des débats de haut niveau avec des spécialistes du secteur privé, public et de responsables d’organisations internationales.
Le dernier jour a été marqué par la participation du Directeur Général du Groupe SONOCO, Abdoul Karim Diallo, qui a mis en avant les avantages de ce projet révolutionnaire. Il a détaillé les nombreux emplois qui seront créés et a expliqué comment construire et maîtriser la chaîne de valeur.
La participation du Groupe SONOCO à cet événement reflète son engagement à soutenir les initiatives gouvernementales visant à renforcer le secteur agropastoral en Guinée et à contribuer à la réalisation de l’autosuffisance alimentaire et de la sécurité nutritionnelle pour tous.